| | Organisation Guilde. | |
| | Auteur | Message |
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Ténia Floodeur confirmé
Nombre de messages : 204 Age : 36 Localisation : Dans mes chiottes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Organisation Guilde. Dim 9 Sep - 11:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous.. Tout ce qui va suivre n'est pas dis dans le but de faire de la guilde , une guilde kikoulol telement coincé du string quelle en perdrait son ambience bonne enfant, mais juste pour impliquer encore et toujours un peu plus les membres dans la vie de notre petite communoté. Master classePour organiser les troupes il faut des chefs de guerre...heu des Master classe pardon ! Pourquoi pas ne pas partir à Kara sur de bases saines ? Autrement dit, chaque classe devrait posséder son chef de classe, une personne connaissant la classe serait préferable... quelqu'un qui sait pousser des coups de gueule, une personne dont le master guilde à confiance, quelqu'un qui sait gerer un groupe de joueur, prendre des decisions.... L'intermédiaire entre le chef de guilde et ses sbires ( c'est bien dit ? hein ? aller dis ! c'est bien dit ? :p ) Celui qui se fait déboiter le coquillard quand un type de sa classe merdouille... Faire vivre le forumLe rendre toujours plus attractif, Rajouter des forums classes animé par les masters classes.. ( sa me rappel quelque chose au dessus ça :p ) Banque GuildeTout d'abord j'ai vu qu'il y avait une banque de guilde, ce que je ne savais pas du tout , personne n'en parle, serais-ce un sujet tabou ? De ce que j'ai cru comprendre, en survolant le topic, tout ceux qui need un objets doivent en donner un à la banque ? ce système n'est pas assez capitaliste à mon gout Qui dit capitaliste, dit avancer :p Plus serieusement, je propose que chaque semaine ce soit la semaine de farm d'une classe... ( j'illustre ) Semaine 1 => Guerrier Semaine 2 => Mage Semaine 3 =>....... Autrement dit La S1 les guerriers vont farmer pour la guilde, attention quand je dis farmer c'est farmer utile... la S2 se serat au tour des magos.. Aller en instance, récuperer des librams, recettes, objets rare, chevalières, residu d'enchantement HL.... Farmer les elementaires pour avoir les machins verts... j'ai zapé le nom Crafter des objets, ( exemple les huiles de sorcier, des popos ) Recolter des objets ( minerais, herbe.... ) Enfin tout ce qui pourrait etre utile à la guilde pour le HL... Bien entendu tout ceci sera geré par le master Classe et ensuite envoyé à la banque.. avec une trace des joueurs ayant donné tel et tel compos.. Ensuite pour prendre à la banque nous pouvons instorer un système à point.. plus l'objet donné à la banque à de la valeur pour la guilde plus celui ci rapporte de point et plus on peut retirer.... Le barem de point sera biensur modulable en fonction des besoins de la guilde. (( Tout ceci éviterais donc le commerce entre les guildeux.. )) Voila bref, je pars au boulot donc pas le temps d'en rajouté dites moi déjà ce que vous en pensez ! AVé Chef ! Tété | |
| | | Stän Clairs Voyants au courants
Nombre de messages : 422 Age : 37 Localisation : FR, Environs de Marseille Date d'inscription : 14/02/2006
Biographie Titre: Maître de Guilde.
| Sujet: Re: Organisation Guilde. Dim 9 Sep - 12:37 | |
| Alors, pour les masters class, je ne suis pas contre, comme tu dis, cela peut apporter un peu plus de rigueur lors des raid/sorties guilde. En revanche, avec une compo genre : Mage x3 voleur x2 Druide x1 Guerrier x1 Prêtre x1 Cham x1 Démoniste x1, je doute que le master class serve a grand chose, hors mis pour les mages. Apres, si tu regarde ici, https://instinctsauvage.forumgaming.fr/Taverne-de-la-guilde-f1/Refonte-des-grades-de-la-guilde-t27.htm dans les grade, il existait déjà les "Maîtres de classes", qui avaient pour but de "chapoter" un peu tous les membre de sa classe. Malheureusement, on a pas trop su trouver un réelle utilité à ce dispositif. Par contre, je reste ouvert à toutes suggestions pouvant rendre cette idée réellement utile. Faire vivre le forum, alors là je dis OUI! Tout le monde sera d'accord pour dire qu'avec Kara qui s'annonce, le forum a prit un nouvel élan, et est devenu bcp plus actif. Je m'en réjouis, évidement, et je sais que je ne suis pas le seul. Néanmoins, la totalité de la guilde, ou du moins la majorité, n'y passe pas encore (ou régulièrement). Et ça, ca m'emmerde Donc, il sera très bien de trouver un alternative de manière à faire venir toujours plus de gens ici. C'est pour cela que je vais rebondir sur la Banque de guilde, qui avait pour but au début, de vivre via le forum uniquement. La banque de guilde, idée vieille comme Haaron, (xD) et biensur déja mise en place. Malheureusement, très peu de gens y ont vraiment participés (Bravo à PetitSucre et Haaron pour tout ce qu'ils ont envoyés à Flòpy, notre banquier :p ). Le post ici : https://instinctsauvage.forumgaming.fr/Taverne-de-la-guilde-f1/Banque-Venez-faire-vivre-la-banque-de-guilde-t68.htm était mis à jour, mais vu le peu d'engouement qu'il dégagé, j'ai peu a peu arrêté de le mettre à jour. Les stock sont donc faux, avec des nouveaux trucs dispo. Il faudrait le mettre à jour, mais, de la même manière que pour le forum, il faudrait rendre ca plus attractif. Pour ce qui est des semaines de farm, je trouve ca super, mais, malheureusement, seule les personne avec un fort temps de jeu pourront, justement, jouer le jeu. Perso, avec mes 2h journaliere, pas franchement envie d'aller farm pour une autre classe... Par contre, ca serait top, a chaque instance faite en guilde, lorsqu'un bon item tombe en "lqe" et qui n'interesse personne, au lieu de cupi, le garder pour la banque. Voilà, sur ce, j'arrete mon pavé ici, et j'attends la réaction des autres, histoire d'avoir une idée générale de l'avis de tous et toutes A vos claviers ! Fürg' | |
| | | Ténia Floodeur confirmé
Nombre de messages : 204 Age : 36 Localisation : Dans mes chiottes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Organisation Guilde. Lun 10 Sep - 10:41 | |
| Yep chef, bé écoute pour le reste et surtout pour argumenter tout ceci jepeux t'en parler sous teamspeak, dis moi quand tu es dispo, car pour ecrire des romans je n'ai pas trop le temps en ce moment :p | |
| | | Haaron Maître de Guilde
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/01/2007
Biographie Titre: Agent de la Peste
| Sujet: Re: Organisation Guilde. Mar 11 Sep - 9:01 | |
| Tout comme Für je pense que le temps de jeu de certains est trop précieux pour le passer à farm tel ou tel compo pour le compte d'un autre joueur.
D'autre part, les Master Class c'est un très bon concept mais dans une grande guilde. Y aurait pas assez de taff pour un Master Class dans une structure comme la nôtre. Le forum est là pour débattre si quelqu'un a un doute sur une spé, ça me semble être suffisant pour l'instant.
Concernant la banque de guilde, c'est clair que le random cupi puis vente AH est un peu dommage. Pour du Lié quand ramassé ou pour des compos qui ne servent à aucun membre du groupe faisant l'instance, ça serait normal que ce soit directement stocké sur la banque de guilde.
Faudrait voir à trouver un addon qui permettent à tous de voir le contenu des sacs de notre chère banque via internet (je sais que WoW DBU le faisait à une époque) histoire qu'on ait pas à maintenir la liste à jour manuellement. | |
| | | Ténia Floodeur confirmé
Nombre de messages : 204 Age : 36 Localisation : Dans mes chiottes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Organisation Guilde. Mar 11 Sep - 11:53 | |
| - Citation :
- Tout comme Für je pense que le temps de jeu de certains est trop précieux pour le passer à farm tel ou tel compo pour le compte d'un autre joueur.
..Farmer pour la guilde Alors je me suis surement mal exprimé Chaque semaine une classe se doit ramener quelque chose pour la banque de guilde Après il est vrai que farmer ou donner ce qu'on recolte n'est pas toujours agreable et surtout ne motive pas réellement bref je proposais seulement | |
| | | Haaron Maître de Guilde
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/01/2007
Biographie Titre: Agent de la Peste
| Sujet: Re: Organisation Guilde. Mar 11 Sep - 12:09 | |
| Non non je te rassure tu ne t'es pas mal exprimé. J'ai bien compris l'intention de ta démarche et c'est vrai qu'un peu de farm pour le bien de la communauté ne serait pas un mal mais... mais je suis déjà frustré de ne pas pouvoir jouer autant que je le voudrai entre le boulot et ma vie de famille alors si je dois en plus "sacrifier" une soirée de play pour les autres ça me ferait vraiment chier.
Ca peut paraître égoïste mais que veux-tu ? C'est ça être dans une guilde de sales casuals :p
Edit : Lorsque j'étais maître de guilde sur DAOC, nous avions également une banque de guilde qu'il fallait alimenter non seulement en compos, mais aussi en or pour pouvoir financer notre implication dans la guerre royaume vs royaume. Pour cela, nous organisions une ou deux fois par mois une sortie en instance dont le butin (sauf si quelqu'un need) était stocké ou revendu sur la banque de guilde. Ainsi, les membres pexaient, gagnaient un peu quelques sous et avaient une chance de drop un truc qui les intéressaient. Ca se faisait en sortie (donc plus convivial et amusant que le bash solo) et c'était un moyen de plus de nous rassembler.
Pour WoW on peut très bien reprendre le système avec une revente de tous les drops pourris d'une instance, le stockage de tout ce qui aura été miné ou récolté, les objets dont personne need seraient revendus ou dez, et les belles pièces stockées sur la banque. On s'enchaine facile 2 instances rapides genre caveau dans une soirée. A voir... | |
| | | Pfil Maître de Guilde
Nombre de messages : 132 Age : 40 Localisation : Sur wow crétin... Date d'inscription : 14/02/2006
Biographie Titre:
| Sujet: Re: Organisation Guilde. Mar 11 Sep - 13:28 | |
| Salut tout le monde, Pour faire court, de tres bonne idees Tété, mais pas pour une guilde de notre taille. La derniere fois que j'ai vu un systeme de ce genre (efficace et bien rodé) c'etait également sur daoc, mais les guildes labas n'avaient rien à voir avec celles de Wow. Particulierement sur le nombre de joueurs (+ de 300 membres logé / jours pour certaines, sans parler des sorties Alliance reunissant plusieurs gu ) Dans ces conditions, les sorties "farming" font tomber des 10aines de nommés par soir. Chez nous, se pose le probleme du nombre de guildeux. On a deja du mal a organiser une sortie HL Kara, pourtant hyper attendu par 99% des 70 de la guilde. Alors orga régulierement des sorties farming... Faut etre maso !... ouai bon avec Tété on sait jamais. Pour les masters classes, effectivement, cela serait sympa, mais encore une fois, nous sommes trop peu pour vraiment en bénéficier. De plus, " Tu ne peux pas enlever aux gens le droit d'etre des connards" une citation de film que j'aprécie bcp Donc conseiller et orienter de jeunes recrues sur wow ok, mais on ne peut pas expliquer à un 70 qu'il joue comme un âne. A ce lvl, les gens ont un égo surdimensionné Enfin voila mon opinion. J'ai pas fait court en fait. PS: +1 pour le stockage de "compo / lié qd equip" recup en sortie gu sur la banque. | |
| | | Stän Clairs Voyants au courants
Nombre de messages : 422 Age : 37 Localisation : FR, Environs de Marseille Date d'inscription : 14/02/2006
Biographie Titre: Maître de Guilde.
| Sujet: Re: Organisation Guilde. Mar 11 Sep - 18:22 | |
| Need les ambiances DAoC Haaron :'( Ca, c'était du rapport humain ! =D sinon, je plussois mes 2 grands frères pour le coup. Et, méfi, ca arrivera pas tout le temps xD | |
| | | Ténia Floodeur confirmé
Nombre de messages : 204 Age : 36 Localisation : Dans mes chiottes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Organisation Guilde. Mar 11 Sep - 23:46 | |
| C'est recu, avis vu et transmis à la hierarchie | |
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| Sujet: Re: Organisation Guilde. | |
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| | | | Organisation Guilde. | |
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